Application de visite

Découvrez notre galerie de l’océan autrement, grâce à l’application de visite 70.8. Un compagnon de visite idéal et adapté à tous les publics !

Des clefs pour comprendre 70.8

L’application de visite 70.8 intègre 2 modules : de l’audio-guidage et un jeu.

Grâce à l’audio-guidage, votre compagnon de visite vous permet de découvrir la galerie de l’océan en autonomie avec en accès libre, toutes les ressources et clefs de compréhension du lieu sur l’ensemble des 3 niveaux de visite.

Simple d’utilisation et intuitive, l’application de visite 70.8 s’adapte à tous les types de publics et venant de tous les horizons ! En effet, les audio-guides sont disponibles en français, anglais, allemand et même breton !

En langue française, c’est la voix de Pascale Nicol, responsable de la médiation scientifique à 70.8, qui vous entraine à la découverte de l’océan.

L’accès aux audio-guides se fait via le menu de l’application, où via les QR codes répartis sur le circuit de visite. Ainsi, peu importe l’endroit où vous vous situez à 70.8, vous pouvez accéder facilement aux différents points d’intérêt du lieu. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton « me localiser » et de flasher le QR code devant lequel vous vous trouvez.

Explorer la galerie de l’océan en s’amusant

Le deuxième module que propose notre compagnon de visite est un jeu ! Accessible aux visiteurs dès 7 ans, il permet de découvrir de façon ludique et interactive l’océan, à l’image de Lapérouse ou Bougainville.

Accompagné par Charlotte ou Lewin, nos deux mascottes, embarquez pour une chasse au trésor au travers des 3 nivaux de visite de 70.8.

Résolvez des énigmes, collectionnez des navires et dénichez les fragments d’une mystérieuse carte…

Le jeu disponible dans l’application mobile 70.8 a été développé par notre équipe de médiateurs scientifiques en collaboration avec des élèves finistériens et leurs enseignants.

Ce travail conjoint a réuni 25 élèves de CM1-CM2 de l’école du Vizac de Saint Renan, 30 élèves de seconde du lycée Amiral Ronarc’h de Brest et une centaine d’élèves de 4ème du collège Édouard Quéau de Portsall.

Alors, êtes-vous prêts à embarquer ?

Téléchargez gratuitement l’application mobile 70.8 sur l’Appstore ou le Playstore.

70.8 EST OUVERT !

Nous vous accueillons ce dimanche 14 juillet de 10h à 19h.

Réservez votre billet