Découvrir
Brest

Brest, une ville de bord de mer tournée vers l’avenir

Que vous soyez de passage à la journée ou pour plus longtemps, Brest regorge de découvertes et de points de vue. Métamorphosée par le tramway et le téléphérique, Brest s’est réinventée au fil du temps. Plus verte, plus douce et toujours aussi envoûtante lorsqu’on prend le temps de la découvrir, la cité du Ponant est sans nul doute une métropole océane.

Depuis Océanopolis sur le port du moulin blanc, aux rives de la Penfeld surplombées par le Château de Brest qui abrite le Musée National de la Marine, Brest se découvre facilement à pied, en bus ou en tramway et vous invite à prendre le temps.

Port de commerce de Brest © Mathieu Le Gall Port de commerce de Brest © Mathieu Le Gall
Le téléphérique brestois au dessus de la Penfeld © Mathieu Le Gall Le téléphérique brestois au dessus de la Penfeld © Mathieu Le Gall
Vue aérienne du centre de ville jusqu'à la rade de Brest © Mathieu Le Gall Vue aérienne du centre de ville jusqu'à la rade de Brest © Mathieu Le Gall
Vue du jardin des explorateurs de Brest © Mathieu Le Gall Vue du jardin des explorateurs de Brest © Mathieu Le Gall
Précédent Suivant

Océanopolis, 1er équipement touristique de Bretagne et aquarium de référence dans le monde entier est situé sur le port de plaisance du moulin blanc, à quelques centaines de mètre de la plage du même nom ! Non loin de là, c’est l’incontournable Tour du Monde, repaire de celles et ceux qui voudront profiter d’une agréable vue sur le port, le temps d’un rafraîchissement ou d’un délicieux moules/frites. Une superbe balade s’offre à vous, le long des rives de la rade de Brest, jusqu’au polder nouvellement installé pour les énergies marines renouvelables, symbole d’une ville tournée vers le futur.

Plus à l’ouest c’est le port de commerce. Il est l’identité de Brest. Le long de la route qui y mène se succèdent chantiers navals et cargos à quai. Dans le 1er bassin, le long du Quai Malbert, peut-être aurez-vous la chance de pouvoir vous approcher au plus près des deux plus grands symboles maritimes de Brest : l’impressionnante Abeille Bourbon, remorqueur de haute mer toujours en alerte ou la majestueuse goélette La Recouvrance, construite en 1992 au chantier du Guip, situé sur ce même quai !

Vient ensuite le port militaire et ses secrets… Avec une vue imprenable depuis le Musée de la Marine, il pourra vous révéler à distance quelques fleurons de la flotte de surface de la Marine Nationale, aux premiers rangs desquels les fameuses FREMM, frégates multi-mission de dernière génération. Et pour les plus curieux, il est toujours possible, sous certaines conditions, de visiter la base navale.

Océanopolis

Découvrez Océanopolis, 1er équipement touristique de Bretagne et aquarium de référence dans le monde entier.

Océanopolis