Pourquoi 70.8 ?

L’OCÉAN AU CŒUR DES ENJEUX SOCIÉTAUX ET ENVIRONNEMENTAUX

L’Océan couvre 70,8% de la surface de notre planète. Il est au cœur des enjeux sociétaux (alimentation, santé, énergie, transport…) et environnementaux (climat, biodiversité…) de demain.

S’appuyant sur l’expertise des scientifiques et industriels du secteur maritime, Brest métropole a initié la création d’un nouvel espace de culture scientifique, technique et industrielle. Vitrine du Campus mondial de la Mer, il illustre l’excellence maritime du territoire en matière de recherche, de développement technologique et d’innovation dans certains domaines. Un espace de sciences et d’innovations.

De Roscoff à Lorient en passant par la métropole brestoise, la pointe de la Bretagne présente une pluridisciplinarité unique de compétences et d’expertises scientifiques, technologiques et industrielles. Les centres de recherche, les universités, les grandes écoles, les petites, moyennes et grandes entreprises, ainsi que tous les acteurs maritimes contribuent à développer ce positionnement au niveau national et international. Des collaborations sont tissées entre les différentes structures et également avec tous les continents.

© 70.8

70.8, galerie des innovations maritimes, aborde trois grands thèmes déclinés autour de l’Océan : un espace de ressources pour le futur, un territoire de navigation, étudier l’océan pour mieux le comprendre.

Des biotechnologies marines à l’exploration des grands fonds, des routes maritimes au développement des énergies marines renouvelables, des moyens de transport de demain à la connaissance de l’océan par les satellites, chaque grand thème est illustré par des projets portés par des partenaires scientifiques et industriels.

Venir à 70.8

En transports en commun ou en voiture, tous les moyens sont bons pour vous rendre aux Ateliers des Capucins et découvrir 70.8.

Venir à 70.8