Avril 2024 : nouveauté à l’horizon au 70.8

Dans quelques mois, une toute nouvelle expérience vous attend au 70.8 au travers d’une nouvelle thématique et d’un dispositif immersif inédit.

À découvrir bientôt au 70.8 : l’action de l’état en mer

Depuis plus de 2 ans, le musée pour l’océan, 70.8, a été pour beaucoup de visiteurs, un lieu de découvertes inoubliables ! Dans quelques mois, c’est une toute nouvelle expérience qui vous attend au 70.8 avec la présentation d’une nouvelle thématique et d’un dispositif immersif inédit. En avril, plongez au cœur de l’action de l’état en mer et apprenez en plus sur la sécurité maritime.

Sauvetage SNSM 70.8 un musée pour l'océan Exercice de sauvetage grandeur nature avec la SNSM et 70.8 au large de Portsall. © Justine Ansquer - Océanopolis

Des invités de prestige

Vendredi 19 janvier, l’équipe du 70.8 accueillait les patrons et équipiers des stations SNSM de Portsall et de l’Aber Wrac’h, le délégué départemental SNSM, ainsi que le porte-parole du Préfet maritime de l’Atlantique.

À cette occasion, a été diffusé le nouveau clip vidéo « sauvetage en mer » tourné en juin 2023 lors d’un exercice grandeur nature. 70.8, musée pour l’océan, a également remit un don sous forme de chèque à la SNSM.

Nous remercions chaleureusement la Marine Nationale et l’association Les Sauveteurs en Mer, partenaires essentiels dans la création et la présentation de cette nouvelle thématique.

 

Rendez-vous en avril 2024

La révélation de ce nouvel espace se fera en avril 2024. Nous vous invitons à rester à l’affût de nos actualités pour être parmi les premiers à le découvrir ! Nous avons hâte de partager avec vous cette nouvelle étape dans l’évolution de 70.8, un musée pour l’océan.

⚠️ Fermeture exceptionnelle

70.8 sera exceptionnellement fermé

le jeudi 27 juin de 13h à 15h30.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Réserver un billet