3 au 07/04 : Exposition au 70.8 pour la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

70.8, en partenariat avec le Centre Ressource Autisme Bretagne, organise dans ses murs, une exposition d’œuvres réalisées par des artistes porteurs d’un trouble autistique. Celle-ci se tiendra du 3 au 7 avril 2024 et sera visible sur nos horaires d’ouverture.

Une exposition d’œuvres uniques

Le mardi 2 avril 2024 aura lieu la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Cette journée a pour but de mettre en avant les troubles du spectre autistique (TSA).

En France et selon l’INSERM, l’Institut National de la Santé et de le Recherche Médicale, 700 000 personnes seraient porteuses d’un trouble autistique. Parmi elles, 100 000 seraient âgées de moins de 20 ans. 8 000 enfants autistes naitraient tous les ans.

L’autisme n’est pas forcément accompagné d’une déficience intellectuelle ou d’un retard dans le développement mental. Pendant longtemps les deux ont été associés à tort. Parfois il s’agit même de tout l’inverse puisque certaines personnes développent des capacités intellectuelles hors-normes dans des domaines bien précis.

À l’occasion de cette journée, 70.8, musée pour l’océan, s’associe au CRA (Centre Ressource Autisme Bretagne) pour vous présenter une exposition d’œuvres réalisées par des artistes porteurs d’un trouble autistique.

Cette exposition se tiendra du 3 au 7 avril et sera visible sur nos horaires d’ouverture.

Partenaires

70.8 EST OUVERT !

Nous vous accueillons ce dimanche 14 juillet de 10h à 19h.

Réservez votre billet