Du 18 au 29/05 : Exposition « La mer se décline au féminin » à 70.8

Du 18 au 29 mai, 70.8, un musée pour l’océan vous invite à découvrir l’exposition « La mer se décline au féminin » réalisée par l’association la Touline.

Exposition La Touline

Métiers maritimes et portuaires sur le port de Brest, 17 femmes témoignent…

L’exposition « La Mer se décline au féminin », réalisée par l’association la Touline, est une série de portraits de femmes qui ont fait le choix de travailler dans le maritime.  L’exposition a un double objectif : mettre en lumière la diversité des métiers portuaires et maritimes présents au port de Brest et montrer que ces métiers sont également exercés par des femmes.

Au total, l’exposition compte 17 portraits de femmes passionnées, en exercice sur le port de Brest, qui ont accepté d’apporter leur témoignage (parcours, description de leur métier, qualités requises, anecdote, …). Ce travail est l’œuvre de Julie Le Gac et du photographe Gildas Le Gurun.

70.8 expose 6 portraits de femmes en lien avec les thématiques abordées dans le musée pour l’océan : gestionnaire de parc-conteneurs, lieutenant navigation, second capitaine, gestionnaire des opérations de carottage, agent consignataire et pilote maritime.

 

Informations pratiques

Exposition du 18 mai au 29 mai, dans le circuit de visite de 70.8, aux Ateliers des Capucins à Brest. 

Dans le cadre des Journées Européennes de la Mer (EMD), le tarif d’entrée à 70.8 sera de 4€ pour tous, du 24 au 29 mai inclus.

La Touline est une association, créée en 1989, qui a pour vocation d’aider au choix des parcours professionnels et d’accompagner toute personne souhaitant s’orienter vers les métiers de la mer. Association reconnue d’utilité publique par décret du 8 juillet 2010, La Touline a fait de l’emploi son expertise, en s’inscrivant dans une démarche de solidarité et de respect de valeurs, caractéristiques des gens de mer.

 

Réserver en ligne

⚠️ Fermeture exceptionnelle

70.8 sera exceptionnellement fermé

le jeudi 27 juin de 13h à 15h30.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Réserver un billet